Mobile Audio Fest

Mobile Audio Fest

Le laboratoire de recherche Locus Sonus et l’école supérieure d’art vous invitent à expérimenter la question de l’audio mobilité du 19 au 22 novembre, au travers de quinze projets artistiques, entre performances, installations, et interventions dans l’espace public.

Le Mobile Audio Fest est un événement qui explore les relations entre la mobilité et de nouvelles formes d’écoute et de création sonore. Conçu comme une série de rendez-vous, il présente quinze projets d’artistes internationaux, en majorité réalisés ou repensés in situ, avec des formes artistiques, des stratégies et des media différents.

Le Mobile Audio Fest se déroule dans l’espace urbain, dans des jardins et des lieux publics, mais également sur Internet et à la radio. Le public est invité à écouter des histoires, à collecter et mixer des sons, ou encore à participer à des performances urbaines ou à des promenades sonores, à pied ou en voiture. Le Mobile Audio Fest révèle les multiples interactions entre les personnes qui écoutent et les lieux qu’elles traversent.

+ d’informations sur maf.locusonus.org

Artistes invités
Andrew Brown (UK), Pierre-Laurent Cassière (FR), Owen Chapman (CA), Laurent Di Biase (FR), Steve Jones (UK/FR), Katrinem (D), Christina Kubisch (D), Eric Maillet (FR), Marie Muller (FR), Maria Papadomanolaki (GR/UK), Irena Pivka & Brane Zorman (SI), Amandine Provost (FR), Peter Sinclair (UK/FR), Eva Sjuve (SE), Jessica Thompson (CA)

{{Mobile Audio Fest}}
Du 19 au 22 novembre 2015
Inauguration, jeudi 19 novembre 2015 à partir de 18h30, Fondation Vasarely, Aix-en-Provence

19 – 20 – 21 nov. 2015
École supérieure d’art d’Aix-en-Provence, Fondation Vasarely
22 nov. 2015
Friche la Belle de Mai, Parc Longchamp

+ d’informations sur maf.locusonus.org

© bannière : Eric Maillet